General information

Title
Projet Interuniversitaire Ciblé (PIC) 2009 Optimisation de l'enseignement secondaire et du processus de transition scolaire au sein du département de Cochabamba à l'aide d'un Centre Spécialisé d'Appui à l'Evaluation Pédagogique
ID
XM-DAC-2-10-3008115
CRS ID
2013008115
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€378.212
Actor
ARES - Académie de Recherche et d’Enseignement supérieur
Country
BOLIVIA
Sector
Education - Higher education
Aid type
Other technical assistance
Priority partner country
Yes
Fragile state
No
Least developed country
No
Budgetline
54 25 452353 CIUF's own initiatives
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Province
Cochabamba
Body

General

Aux différents niveaux du système éducatif, et notamment dans le département de Cochabamba, les acteurs de l'enseignement (enseignants, élèves, chefs d'établissement, décideurs, ¿) éprouvent des difficultés majeures à réguler leurs actions éducatives car ils ne disposent pas des ressources méthodologiques et logistiques pour en mesurer l'efficacité. L'absence d'instruments d'évaluation des apprentissages à large échelle handicape le pilotage du système éducatif à tous les niveaux.C'est dans ce contexte que le projet vise à mettre sur pied et à diffuser des instruments d'évaluation diagnostique des apprentissages pour la transition entre l'enseignement primaire et l'enseignement secondaire d'une part et pour la transition entre l'enseignement secondaire et l'enseignement supérieur d'autre part.

Results

création d'un Centre spécialisé d'appui à l'évaluation pédagogique

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.