General
L'objectif du projet est dès lors de créer un centre d'enseignement de l'anesthésie-réanimation pour l'Afrique francophone qui pourrait diplômer suffisamment de médecins spécialistes pour permettre la pérennité du certificat d'études spéciales d'anesthésie-réanimation, un enseignement valable d'infirmier(e)s anesthésistes en nombre suffisant et l'encadrement des infirmier(e)s anésthésistes au moins dans les plus grands centres urbains.
Results
Les objectifs immédiats visés par le projet sont :
1. diplômer en moyenne 5 médecins spécialistes en anesthésie-réanimation par an pendant 4 ans et favoriser leur insertion dans la pratique clinique et d'enseignement.
2. préparer au moins 3 spécialistes béninois à prendre la relève de l'enseignement du CES.
3. améliorer le suivi administratif du programme.
General information
Title
Projet Interuniversitaire Ciblé (PIC) 2005 Formation et création d'un réseau de futurs enseignants de l'anesthésie-réanimation pour l'ensemble des pays d'Afrique
ID
XM-DAC-2-10-3001770
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€83.297
Actor
IA Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur
Country
BENIN
Sector
Health - Medical education/training
Aid type
Other technical assistance
Priority partner country
Yes
Fragile state
No
Least developed country
Yes
Budgetline
54 25 452353 CIUF's own initiatives
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA