General information

Title
APEFE - Programme 2014 - 2016: Contribute to the match between vocational education and employment, in order to promote the socio-professional integration of young people on the labour market and contribute to the socio-economic development of countries.
ID
XM-DAC-2-10-3017448
CRS ID
2016017448
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€469.502
Actor
APEFE - Association pour la Promotion de l'Education et de la Formation à l'Etranger - APEFE
Country
VIETNAM
Sector
Education -Secondary - Vocational training
Policy markers
Gender 1
Environment 1
Good Governance 1
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
No
Least developed country
No
Budgetline
54 21 356069 Subsidies APEFE (ex54213566)
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Tags
Private Sector Dev.
SDGs
Body

General

Le programme triennal 2014 - 2016 a pour objectif général la lutte contre la pauvreté via le renforcement institutionnel, technique, administratif et de gestion, d'institutions étatiques, paraétatiques ou d'institutions multilatérales partenaires dans les 10 pays et 1 région (Bénin, Bolivie, Burkina Faso, Burundi, Haîti, Maroc, Palestine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal et la REGION ASIE : Cambodge, Laos, Vietnam). Le secteur de l'éducation et de la formation professionnelle tant formelle qu'informelle reste toujours le secteur privilégié de l'APEFE ( 55% de ses actions) sachant par ailleurs que les quatre autres secteurs sont aussi appréhendés de manière globale au travers d'activités de formation comme la Santé (20%), l'Agriculture (19%) et la Gouvernance (6%). Le programme recherche l'adéquation entre formation et emploi en développant et capitalisant sur les résultats obtenus lors d'un programme précédent. L'accent sera mis sur l'entreprenariat des jeunes, dans des modules intégrés à chacun des programmes. L'essentiel de l'intervention consistera à accélérer un processus régional déjà engagé mais qui doit encore être consolidé. Cela passe par un renforcement des compétences individuelles des enseignants et des cadres des écoles pilotes désignées ainsi que par la sensibilisation des autorités et des employeurs potentiels.

Results

L’adéquation entre formation/emploi au Cambodge, Laos et Viet Nam est renforcée suivant l’APC (approche par compétences) dans un échantillon de filières et d'établissements en développant l’entreprenariat.

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.

SDGs

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