General information

Title
APEFE - 2014-2016 - RDC - OS 4 (Education 2) - Programme de formation de maîtres à distance
ID
XM-DAC-2-10-3015605
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€693.167
Actor
APEFE - Association pour la Promotion de l'Education et de la Formation à l'Etranger - APEFE
Country
CONGO (DEMOCRATIC REP.)
Sector
Education - Teacher training
Policy markers
Gender
Environment
Good Governance
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 21 356069 Subsidies APEFE (ex54213566)
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Province
Katanga
SDGs
Body

General

Le programme triennal 2014 - 2016 a pour objectif général la lutte contre la pauvreté via le renforcement institutionnel, technique, administratif et de gestion, d'institutions étatiques, paraétatiques ou d'institutions multilatérales partenaires dans les 10 pays et 1 région (Bénin, Bolivie, Burkina Faso, Burundi, Haîti, Maroc, Palestine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal et la REGION ASIE : Cambodge, Laos, Vietnam). Le secteur de l'éducation et de la formation professionnelle tant formelle qu'informelle reste toujours le secteur privilégié de l'APEFE ( 55% de ses actions) sachant par ailleurs que les quatre autres secteurs sont aussi appréhendés de manière globale au travers d'activités de formation comme la Santé (20%), l'Agriculture (19%) et la Gouvernance (6%). L’APEFE se donne pour mission : - De coopérer à l’étude, à l’organisation, au développement et à la mise en œuvre de tout dispositif de renforcement des capacités institutionnelles, organisationnelles et individuelles, des institutions en charge du développement, publiques ou non, dans le pays d'intervention et dans les secteurs de :  l’éducation avec un accent sur la formation technique et professionnelle comme outil d’inclusion sociale;  la santé avec un accent mis sur la formation des personnels ;  l’environnement avec un accent sur la promotion et le développement des technologies vertes, sur la lutte contre les changements climatiques et l’adaptation des populations à ceux-ci ;  l’économie inclusive avec un accent sur les capacités des femmes à développer des activités entrepreneuriales ;  l’agriculture avec un accent sur les aspects liés à l’économie sociale et au renforcement des capacités de gestion des groupements paysans.

Results

OS4 : "Contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement de base au Katanga par l’utilisation, l’amélioration et l'extension d’un dispositif de formation à distance semi présentiel. ".

Other

Les résultats prévus sont atteints, voir dépassés (90% à 100%)

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