General information

Title
Programa de apoyo a la mejora de la educación alternativa y productiva en dos regiones: el Alto-La Paz y Chaco-Santa Cruz
ID
XM-DAC-2-10-3015974
CRS ID
2016015974
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€1.770.212
Actor
APEFE - Association pour la Promotion de l'Education et de la Formation à l'Etranger - APEFE
Country
BOLIVIA
Sector
Education -Secondary - Vocational training
Policy markers
Gender 1
Environment 1
Desertification 1
Biodiversity 1
Good Governance 1
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
No
Least developed country
No
Budgetline
54 21 356069 Subsidies APEFE (ex54213566)
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

Ce programme triennal 2014 - 2016 a pour objectif général la lutte contre la pauvreté via le renforcement institutionnel, technique, administratif et de gestion, d'institutions étatiques, paraétatiques ou d'institutions multilatérales partenaires dans les 10 pays et 1 région (Bénin, Bolivie, Burkina Faso, Burundi, Haîti, Maroc, Palestine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal et la REGION ASIE : Cambodge, Laos, Vietnam). Le secteur de l'éducation et de la formation professionnelle tant formelle qu'informelle reste toujours le secteur privilégié de l'APEFE ( 55% de ses actions) sachant par ailleurs que les quatre autres secteurs sont aussi appréhendés de manière globale au travers d'activités de formation comme la Santé (20%), l'Agriculture (19%) et la Gouvernance (6%). L’objectif du programme vise à améliorer la situation socioéconomique de la population défavorisée du pays à travers le renforcement de l’éducation alternative dans deux régions du pays.

Results

OS1 : phasing out du programme 2011-2013 : L’adéquation éducation/approche intraculturelle, interculturelle et plurilingue a été améliorée par le renforcement des compétences éducationnelles et institutionnelles au niveau départemental et des districts, des CEPOs et d’universités publiques dans les départements de Santa Cruz, du Béni et Pando. OS2 :L’éducation alternative a été renforcée et adaptée pour améliorer les compétences technico-productives et générer des capacités entrepre-neuriales des jeunes et des adultes (professeurs/producteurs) de plus de 15 ans dans deux régions de Bolivie

Documents

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SDGs

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