General information

Title
Projets de Recherche pour le Développement (PRD) et Projets de Formation Sud (PFS)
ID
XM-DAC-2-10-8373
CRS ID
2022008373
Start date
End date
Activity status
Implementation
Budget
€19.715.547
Actor
ARES - Académie de Recherche et d’Enseignement supérieur
Sector
Education - Higher education
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Fragile state
No
Least developed country
No
Budgetline
54 41 452401 Steun aan ARES mbt de realisatie van de doelen van de gemeenschappelijke strategische kaders
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Body

General

Un Projet de Recherche pour le Développement (PRD) est un projet de recherche et de diffusion des connaissances issu d'une initiative conjointe entre EES de la FWB et EES d'un pays partenaire, répondant à une problématique de développement locale, nationale voire régionale, dépassant les frontières du monde académique. Un Projet de Formation Sud (PFS) est un projet de soutien à une formation supérieure issu d'une initiative conjointe entre EES de la FWB et EES d'un pays partenaire, en réponse à un besoin de formation identifié dans la société locale, nationale ou régionale. Un PFS peut consister à créer une nouvelle formation ou à soutenir une formation existante. Cela peut concerner une formation supérieure aboutissant à un diplôme, de niveau 6, 7 ou 8 du cadre européen de certification (voir https://ec.europa.eu/ploteus/content/descriptors-page) ou une formation supérieure non diplômante aboutissant à un certificat. Avec les PRD, l'ARES entend renforcer durablement les capacités de recherche d'un EES partenaire ainsi que ses capacités de relais pour assurer la diffusion et favoriser la valorisation des résultats de la recherche et l'émergence de solutions innovantes, en vue de contribuer aux objectifs du développement durable (ODD) des Nations Unies. Par les PFS, l'ARES entend renforcer les capacités et l'offre de formation (initiale ou continue) d'un EES partenaire, en validant de nouvelles approches pédagogiques et en adaptant les cursus aux besoins locaux, pour contribuer aux ODD des Nations Unies.

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