General information

Title
TRIAS - 2014-2016 - RDC - Appui à l’autonomisation et renforcement d’organisations des membres dans les districts du Mai-Ndombé, du Bas-Fleuve et à Kinshasa (AARROM)
ID
XM-DAC-2-10-3016416
CRS ID
2016016416
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€3.459.133
Actor
NGO TRIAS
Country
CONGO (DEMOCRATIC REP.)
Sector
Agriculture and livestock - Agricultural co-operatives
Policy markers
Gender 1
Environment 1
Biodiversity 1
Climate: Adaptation 1
Trade Development 1
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

721.373 georganiseerde familiale boeren en kleinschalige ondernemers, vooral vrouwen, jongeren en armen, verbeteren tegen 2016 op een duurzame manier hun bestaanszekerheid en versterken hun relaties en gezamenlijke actie. Le travail de Trias avec ses partenaires, càd les organisations de membres, se fonde sur le renforcement des capacités organisationnelles. L’objectif spécifique se concentre donc là-dessus. Ce renforcement représente le niveau de résultat dans la théorie du changement de Trias. Pour faciliter une planification et suivi clairs de ces activités et résultats, les capacités ont été organisées en sept groupes et regroupées en fonction des 4 ‘domaines de résultats stratégiques’ de la stratégie de Trias. De par ce renforcement des capacités, nous visons à améliorer la performance organisationnelle de nos partenaires, ce qui se situe au niveau d’outcome du programme. L’objectif final du renforcement des capacités et de l’amélioration de la performance est d’avoir des effets sur les membres de l'organisation. Ces impacts comprennent notamment une meilleure connaissance de techniques et de leurs droits, une augmentation de la production et des revenus, et un meilleur accès aux marchés et au crédit.

Results

En RDC, Trias souhaite voir 8 organisations de membres (OM) durables qui soient des acteurs actifs dans la société, en responsabilisant leurs membres au niveau personnel et professionnel, en particulier les personnes pauvres, les femmes et les jeunes, en améliorant la participation des membres au marché, en remettant en question les relations de pouvoir dans la société et en contribuant à une société mondiale plus ouverte à tous.

Other

Les résultats prévus sont partiellement atteints (60% à 75%). Les dépenses réalisées sont de l’ordre de 62% du budget.

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.

SDGs