General information

Title
TRIAS 2014-2016 : TRIAS in beweging(en): Burkina Faso
ID
XM-DAC-2-10-3016091
CRS ID
2016016091
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€1.451.068
Actor
NGO TRIAS
Country
BURKINA FASO
Sector
Agriculture and livestock - Agricultural co-operatives
Policy markers
Gender 1
Environment 1
Biodiversity 1
Climate: Adaptation 1
Trade Development 1
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Fragile state
No
Least developed country
Yes
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Tags
Private Sector Dev.
SDGs
Body

General

721.373 georganiseerde familiale boeren en kleinschalige ondernemers, vooral vrouwen, jongeren en armen, verbeteren tegen 2016 op een duurzame manier hun bestaanszekerheid en versterken hun relaties en gezamenlijke actie. Trias wil 4 duurzame ledenorganisaties zien die actieve actoren in de samenleving zijn, hun leden persoonlijk en professioneel versterken, vooral armen, vrouwen en jongeren, teneinde de participatie van leden te verbeteren, machtsverhoudingen in de samenleving te veranderen, en bij te dragen tot een meer inclusieve mondiale samenleving.

Results

Trias wil 4 duurzame ledenorganisaties zien die actieve actoren in de samenleving zijn, hun leden persoonlijk en professioneel versterken, vooral armen, vrouwen en jongeren, teneinde de participatie van leden te verbeteren, machtsverhoudingen in de samenleving te veranderen, en bij te dragen tot een meer inclusieve mondiale samenleving.

Other

Voir le rapport final (22 pages) du volet BKF de ce programme joint à cette fiche. Ce rapport synthétise les principaux résultats atteints du volet BKF de ce programme comme suit: "Les objectifs spécifiques du programme ont été largement atteints. Les capacités de 7 organisations de membres soutenues ont été renforcées ainsi que l’amélioration de la qualité des services proposés à leurs membres et l'accès de leurs membres aux services de qualité. Les formations facilitées par Trias au niveau des jeunes unions partenaires (l’UGPOS, UPPRS, l’UERWL et l’UDERD) ont permis de consolider davantage leur démocratie interne. Les rencontres sont devenues maintenant régulières et les représentants des groupements de base participent davantage aux assemblées générales. Ayant acquis la crédibilité des autorités locales, d’autres acteurs de développement et du secteur privé, les jeunes organisations sont devenues plus visibles dans leur environnement. On note plus de conscience pour l’inclusivité au niveau des OP (insertion des jeunes/femmes) ; avec une analyse de besoins et le démarrage de quelques activités spécifiques pour les jeunes et les femmes. La portée totale du programme est passée de 25.717 membres au début du programme (2014) à 37.309 membres en fin de programme (2016). Le partenaire UGPOS a battu le record en passant de 400 membres à 4004 membres. Le renforcement des capacités organisationnelles des partenaires a occupé une place de choix dans le programme. Le processus de réflexion sur l’autonomisation des OP (cotisations, développement des services intégrés) a débuté de même que le processus de conformation envers la loi OHADA (la prise de conscience et de connaissance aux différents niveaux des OP). La synergie AFDI-Trias a permis de faire un accompagnement concerté et constructif dans la gestion de crise de l’UCRB ; de nouvelles élections tenues le 28/03/17 ont été soldées par la représentation de toutes les coopératives dans le bureau. (...)"

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.

SDGs