General information

Title
Belgique - ECMS dans l’enseignement supérieur
ID
XM-DAC-2-10-8252
CRS ID
2022008252
Start date
End date
Activity status
Implementation
Budget
€1.044.773
Actor
NGO Louvain Coopération (ex. Louvain Développement)
Policy markers
Gender 1
Environment 1
Good Governance 1
Climate: Mitigation 1
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Fragile state
No
Least developed country
No
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Tags
REFUGEE
Body

General

Les étudiant·es touché·es par l’outcome ECMS d’Uni4Coop expriment leurs perceptions des rapports de domination. Ils et elles appliquent de nouvelles manières d’agir individuellement ou au sein de collectifs afin de contribuer à la construction d’une société inclusive, durable, équitable et solidaire. L’outcome ECMS dans l’enseignement supérieur d’UNI4Coop est alimenté par les stratégies d’appui à l’action et à la mobilisation des acteurs et actrices relais au sein des communautés universitaires des 4 ONGU, de la mise en réseau entre tous les acteurs et actrices de changement ciblés par notre action avec les partenaires stratégiques tels que les autres OSC, la stratégie de co-construction avec les agents éducatifs d’un contenu ECMS au sein des cursus permettant de cibler les étudiant·e·s et d’un appui conseil aux autorités académiques pour la mise en place de davantage de contenu liés aux rapports de domination au sein des cursus. L’appui conseil porte également sur le renforcement du cadre institutionnel régissant les mobilités et les partenariats internationaux dans l’enseignement supérieur. Avec ces stratégies, nous souhaitons que les étudiant·e·s touché·e·s par le programme acquièrent davantage de compétences et de connaissances sur les rapports de domination qui s’exercent au sein du système mondial, qu’ils et elles posent un regard critique sur leur expérience de mobilité et de partenariat international, et possèdent les outils pour agir individuellement et collectivement dans la construction d’une société inclusive, durable, équitable et solidaire. L’hypothèse principale est qu’en acquérant ces compétences et connaissances, ils et elles auront la possibilité d’amener ces questions de rapports de domination dans d’autres contextes que le contexte universitaire. L’Outcome est composé de 8 résultats, dont deux directement liés à la mobilité internationale, ciblant chacun une catégorie d’acteurs et d’actrices de la théorie du changement ainsi qu’une stratégie d’action spécifique. La mise en réseau est quant à elle transversale aux résultats.

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