General information

Title
PAM - Emergency Food Assistance and support to logistic activities (Ethiopia, Jordan, Lebanon, OPT, Syria)
ID
XM-DAC-2-10-6459
CRS ID
PJ/2021/05
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€2.000.000
Actor
UN World Food Programme WFP_PAM - WFP - PRT
Country
SYRIA
Sector
Humanitarian Aid - Emergency Response - Emergency food aid
Policy markers
Gender 1
Good Governance 1
RMNCH: Reproductive, Maternal, Newborn and Child Health 2
Aid type
Project-type interventions
Fragile state
No
Least developed country
No
Budgetline
54 52 356083 Humanitarian projects
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Body

General

Après une décennie de guerre, la crise syrienne est caractérisée par des souffrances et besoins sans précédents. La Syrie compte 13,4 millions de personnes ayant besoin d’une assistance humanitaire, plus de 6,7 millions de personnes déplacées à l’intérieur du pays – le nombre de déplacés le plus élevé au monde – tandis que 5,6 millions de Syriens ont fui leur pays. La crise syrienne se caractérise par un manque de protection et des violations continues du droit international humanitaire et des droits humains. Des centaines de milliers de victimes civiles ont été signalées depuis le début du conflit et des millions de personnes ont subi des déplacements répétés et prolongés à l'intérieur de la Syrie. Les infrastructures publiques desservant des millions de personnes sont aujourd'hui sur le point de s'effondrer en raison des dégâts considérables causés par les combats et d'un manque de réparations, d'entretien et de pièces de rechange. Les hôpitaux qui fonctionnent encore sont souvent incapables de se réapprovisionner en fournitures vitales et de remplacer ou réparer les équipements importés. 12,4 millions de personnes – soit près de 60% de la population – sont confrontées à des pénuries alimentaires. Des millions de personnes sont dans l'incapacité de se procurer de la nourriture et d'autres produits essentiels. Les personnes déplacées, dont beaucoup dépendent de l'aide humanitaire, sont particulièrement vulnérables. La recherche de moyens de subsistance ou cultiver de la nourriture est particulièrement difficile pour les ménages dont le principal soutien de famille est décédé, détenu ou disparu. Les populations touchées par l'insécurité alimentaire, y compris les communautés d'accueil, les personnes déplacées et les retournés, dans tous les gouvernorats, ont accès à des aliments vitaux pour répondre à leurs besoins alimentaires de base tout au long de l'année.

Results

Les populations touchées par l'insécurité alimentaire, y compris les communautés d'accueil, les personnes déplacées et les retournés, dans tous les gouvernorats, ont accès à des aliments vitaux pour répondre à leurs besoins alimentaires de base tout au long de l'année.

Other

Les populations touchées par l'insécurité alimentaire, y compris les communautés d'accueil, les personnes déplacées et les retournés, dans tous les gouvernorats, ont accès à des aliments vitaux pour répondre à leurs besoins alimentaires de base tout au long de l'année.

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.