General information

Title
ONG 11.11.11 - 2014-2016 - RDC - La promotion de la culture démocratique et l’amélioration de la gouvernance économique comme condition d’un développement durable en RDC
ID
XM-DAC-2-10-3016586
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€2.274.423
Actor
NGO Coupole 11.11.11 ex NCOS - 11/NCOS
Country
CONGO (DEMOCRATIC REP.)
Sector
Government and civil society - Democratic participation and civil society
Policy markers
Gender
Environment
Good Governance
Biodiversity
Climate: Mitigation
Climate: Adaptation
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

Het 11.11.11 programma in DRCongo draagt bij aan de versterking van de civiele maatschappij die actief zijn binnen de problematiek van natuurlijke rijkdommen en democratisch bestuur. 11.11.11 wil organisaties die reeds een belangrijke rol spelen de mogelijkheid verschaffen om hun eigen programma en hun eigen dynamiek rond capaciteitsopbouw te realiseren. Zodat ze als organisatie professioneler en sterker worden en hun kritische en onafhankelijke rol tov de overheid beter kunnen waarmaken. De manière générale, le programme de 11.11.11. vise à obtenir un impact politique pouvant permettre d'aboutir à un changement politique dans le pays d'intervention. Dans ce cadre, il implique le renforcement institutionnel des organisations de la société civile partenaires. Pour la RDC, l'intervention cible spécifiquement les thématiques 1) de la gouvernance des ressources naturelles, 2) de la gouvernance démocratique et 3) de la culture.

Results

Les partenaires en RDCongo contribuent à la réalisation des droits sociaux, économiques et culturels de la population par le renforcement de la société civile congolaise et par ses contributions à l'impact politique sur la gestion des ressources naturelles, la bonne gouvernance démocratique et la culture. Le programme accorde une attention particulière au genre.

Other

Les résultats prévus sont partiellement atteints 60% à 90%) : ​L'année 2016 représente un fléchissement dans l'atteinte des résultats qui, s'ils sont globalement positifs, ne sont pas tous atteints. 11.11.11. décrit très bien la situation dans son rapport, tel que : "l’objectif spécifique a été réalisé avec un score de 66.7% [80% attendu]. Ce chiffre globale cache des disparités importantes entre les différents indicateurs: les pourcentages atteints des différents indicateurs fluctuent entre 25% et 83%. Le progrès le plus manifeste est au niveau d’impact politique qui atteint un score de 83%: malgré le contexte difficile qui a entouré les élections, plusieurs de nos partenaires ont réussi à jouer un rôle important et positif à travers l’encadrement de la population par l’éducation civique et à travers un appui technique par des analyses pertinentes qui sont sorties lors de chaque étape du processus. Le domaine du renforcement des capacités a connu un petit ralentissement et atteint un score de 61.5%. Ceci est dû au retard subi dans les parcours d'acquisitions de compétences organisés par la CTB au bénéfice des acteurs de la Société Civile".

Documents