General information

Title
OG KIYO - Programme 2014-2016 Burundi : De la protection de l'enfant à la réalisation de ses droits
ID
XM-DAC-2-10-3015077
CRS ID
2016015077
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€575.038
Actor
NGO Kiyo (ex. VIC-Kinderrechten)
Country
BURUNDI
Sector
Government and civil society - Human rights
Policy markers
Gender 1
Good Governance 1
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Tags
Private Sector Dev.
SDGs
Body

General

L'intention est de sensibiliser les enfants à leurs droits et de les défendre par la fourniture directe de services et la sensibilisation. La formation professionnelle leur donne plus de confiance et plus d'opportunités, des activités de sensibilisation les rendent autonomes et ils deviennent des jeunes qui ont confiance en eux et qui participent activement à la vie communautaire, ce qui favorise leur réintégration. Enfin, il y a les détenteurs d'obligation - parents, enseignants, autorités locales, pouvoir judiciaire, comités de protection de l'enfance, etc. - qui souvent ne connaissent pas encore assez les droits des enfants et leurs responsabilités vis-à-vis des enfants dans leur environnement. Le comportement irresponsable des adultes peut avoir un impact négatif direct sur les chances de survie, de survie et de développement des enfants. KIYO, à travers la sensibilisation, fait comprendre à ces parties l'impact positif qu'elles peuvent avoir sur le développement des enfants et les encourage à changer de comportement. Les priorités suivantes s'appliqueront au Burundi: - Autonomisation des enfants les plus vulnérables avec l'aide de modèles innovants pour la formation professionnelle et la création d'emplois et pour la réintégration dans l'éducation formelle; - Augmenter le revenu familial des familles vulnérables en utilisant des modèles communautaires innovants tels que les groupes d'épargne et de crédit; - Renforcement des mécanismes de protection dans les communautés et promotion de la participation des enfants exclus dans la vie communautaire; - Amélioration des instruments juridiques pour la conversion de la CDE en législation et politique nationales et renforcement de son application par les autorités locales - Renforcer les capacités des organisations partenaires locales à appliquer la bonne gouvernance (institutionnelle, financière, RH, communication, etc.) dans leurs propres organisations et à appliquer davantage l'approche des droits de l'enfant (participation, non-discrimination, protection de l'enfance, etc.). .)

Results

Les enfants vulnérables dans les provinces de Bururi, Kayanza, Makamba et Ngozi au Burundi ont un environnement qui les protège mieux et entreprennent des démarches pour réaliser leurs droits.

Other

Les valeurs cibles des 3 indicateurs de l'OS sont très largement atteintes : - 81% des enfants et leurs familles déclarent que le programme a amélioré leur vie, qu’ils se sentent mieux protégés et qu’ils disposent de meilleures perspectives d’avenir. - 113 « groupes de solidarité » ont été soutenus dans le but de développer les conditions socio-économiques des ménages. Ces groupes, encrés localement, sont devenu des pôles socio-économique très importants pour les communautés car ils génèrent un climat de confiance, de solidarité et de cohésion sociale - sans discrimination. - Les compétences des membres des 36 CPE ont continué à être renforcées dans le but de maximiser leur opérationnalité.

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.

SDGs