General information

Title
Programme d'Appui à l'amélioration de la qualité de l'enseignement technique et l’entreprenariat agricole (ETAGE)
ID
XM-DAC-2-10-2889
CRS ID
2021C02889
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€5.469.957
Actor
VVOB - Vlaamse Vereniging voor Ontwikkelingssamenwerking en technische Bijstand
Country
CONGO (DEMOCRATIC REP.)
Sector
Education -Secondary - General
Policy markers
Gender 1
Environment 1
Good Governance 1
Climate: Mitigation 1
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

Le programme vise à améliorer l’enseignement technique agricole. Le but est celui de rendre le parcours des enseignements techniques agricoles plus pratique et concret, correspondant aux besoins des communautés et du monde du travail. Le programme va se concentrer dans deux provinces éducationnelles: le Kongo Central 1 et 2. Quatre axes prioritaires ont été définis. Il s’agit d’appuyer le leadership scolaire des établissements techniques agricoles, d’améliorer la pratique de classe des enseignants, d’encourager la pratique d’un entreprenariat agricole qui respecte l’environnement, et d'appuyer les partenaires à planifier la réplication des résultats. La promotion de l'équité et l’environnement sont des points d'attention dans tous ces axes. Le programme contribue aux plusieurs cibles du Cadre Stratégique Commun de la RDC et le plus directement à la cible 3 qui vise un enseignement inclusif et de qualité pour tous, respectant les droits de l’enfant. Le programme sera mis en oeuvre à travers un partenariat entre la VVOB, le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté (MEPS-INC) ainsi que le Ministère de l'Enseignement Technique et Professionnel (MINETP). Des partenariats opérationnels seront conclus avec les Inspections Principales Provinciales (IPP) et les divisions provinciales de l’éducation (PROVED) des 2 provinces. Une synergie opérationnelle est prévue avec APEFE et avec VLIR/UOS.

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SDGs