General information

Title
La qualité de l’enseignement et l’apprentissage en classe par le renforcement des compétences linguistiques et pédagogiques des instituteurs du primaire ont été améliorés dans les provinces éducationnelles du Haut-Katanga, Haut-Lomami, Tanganyika et Lualaba
ID
XM-DAC-2-10-2430
CRS ID
2018C2430
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€3.242.684
Actor
APEFE - Association pour la Promotion de l'Education et de la Formation à l'Etranger - APEFE
Country
CONGO (DEMOCRATIC REP.)
Sector
Education - Teacher training
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

Garantir un enseignement inclusif et qualitatif pour tous respectant les droits de l’enfant. Contribuer à la formation initiale des formateurs et enseignants et promouvoir la formation continuée et les pratiques de classe dans des domaines particuliers, comme l’éducation basée sur les compétences, l’éducation préscolaire, l’éducation inclusive et l’éducation pour des enfants notamment par le soutien à des échanges entre les enseignants (cellules pédagogiques intra et extrascolaires, radio scolaire) et des passerelles entre la recherche universitaire (mémoires, doctorats, TP d'étudiants, d'assistants) et des besoins particuliers. Promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. Une ligne budgétaire est prévue pour la conception et la vulgarisation d’un module destiné aux enseignants et responsables de l’administration scolaire. Les enseignants formés améliorent leurs pratiques professionnelles auprès des élèves en tenant compte du genre. Les directeurs et des inspecteurs sont capables de réaliser un encadrement pédagogique de qualité. Le personnel de l’enseignement est capable de faire usage des technologies de la communication (numérique) pour s’autoformer.

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