General information

Title
Mujer Empresaria 2.0
ID
XM-DAC-2-10-7250
CRS ID
2022007250
Start date
End date
Activity status
Implementation
Budget
€2.623.282
Actor
NGO Association for Cultural, Technical and Educational Cooperation
Country
GUATEMALA
Sector
Agriculture and livestock - Agricultural extension
Policy markers
Nutrition 1
Environment 1
Biodiversity 1
Climate: Mitigation 1
Gender 1
Good Governance 1
Trade Development 1
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Fragile state
No
Least developed country
No
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Body

General

Réactivation économique post-covid et développement socio-économique de 46.630 femmes des communautés rurales grâce à la Business School pour Micro-entrepreneurs à travers le programme transformateur microMBA et les programmes Semilleros ainsi que grâce à la stratégie intégrale du programme de microcrédit solidaire Bancos Comunales. Notre ambitieuse action au Guatemala vise à réduire les fractures multiples du pays, qui ont été exacerbées avec la crise économique et sanitaire de 2020, en contribuant au développement socio-économique des communautés rurales, et plus spécialement les femmes mayas, grâce à une stratégie globale d’appui aux microentrepreneurs des régions rurales de l’Altiplano en fonction des besoins et capacités des différents segments visés. Avec nos partenaires, nous visons un groupe cible de 46.630 personnes (principalement des femmes) grâce à plusieurs programmes complémentaires : - Au sein de la Business School pour Micro-entrepreneurs - BSM, le programme microMBA permet aux micro-entrepreneurs avec un réel potentiel de TRANSFORMER leur activité économique d'autosubsistance en micro et petite entreprise capable de croitre, se consolider et créer de l'emploi décent. De plus, des programmes spécialement adaptés aux différents publics de jeunes et microentrepreneurs en milieu rural proposent un accompagnement entrepreneurial de base pour consolider les activités économiques des plus vulnérables. - Notre stratégie intégrale Bancos Comunales consiste à offrir un service de microcrédit tout en l'associant à un ensemble de services éducatifs et sociaux qui multiplient l'impact : alphabétisation financière, orientation professionnelle, formations agricoles, accès aux services de santé de base.

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