General information

Title
RKV - Protection of communities in the Great Lakes region through multi-sectoral assistance, with special attention to the most vulnerable affected by humanitarian crisis
ID
XM-DAC-2-10-6592
CRS ID
PG/2021/04
Start date
End date
Activity status
Implementation
Budget
€2.196.566
Actor
NGO Rode Kruis-Vlaanderen Internationaal
Country
UGANDA
Sector
Humanitarian Aid - Material relief assistance and services
Policy markers
Gender 1
Good Governance 1
RMNCH: Reproductive, Maternal, Newborn and Child Health 2
Aid type
Project-type interventions
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 51 356026 Humanitarian programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Body

General

En Ouganda, 41% des gens vivent dans la pauvreté et près de la moitié de la population ougandaise est âgée de moins de 15 ans, ce qui représente l'une des populations les plus jeunes du monde. Au cours de la prochaine décennie, le développement de l'agriculture sera une priorité majeure pour aider à améliorer les résultats des familles à faible revenu et constituera également un secteur de plus en plus important pour les jeunes et les personnes vulnérables afin de trouver des opportunités viables de gagner leur vie de manière durable et digne. L'Ouganda accueille l'une des plus grandes populations de réfugiés au monde, avec plus de 1,4 million de réfugiés dont environ 59 % sont des enfants. Avec l'afflux attendu de réfugiés en provenance de la RDC, du Soudan du Sud, du Burundi et d'autres pays, l'Ouganda est susceptible d'avoir des problèmes de sécurité et devrait accueillir plus de 1,56 million de réfugiés d'ici la fin de l'année 2021. L'afflux massif et sans précédent de réfugiés en Ouganda en 2016-2018 a exercé une pression énorme sur la fourniture des services de base, en particulier sur les services de santé et d'éducation. Contribuer à la prévention et à l'atténuation de l'impact de la violence, de la coercition, de la privation délibérée et des abus pour les communautés touchées et à risque dans le contexte d'une crise humanitaire.

Results

Les CR du Burundi, du Rwanda et de l’Ouganda protègent efficacement les personnes les plus vulnérables des aux risques et conséquences liés à la crise humanitaire dans les pays ciblés.

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.