General information

Title
Improvement of food security and transition towards an agro-­‐ecological production model in Mindanao
ID
XM-DAC-2-10-3015915
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€405.226
Actor
NGO Entraide et Fraternité/Miteinander teilen - EF
Country
PHILIPPINES
Sector
Agriculture and livestock - Agricultural services
Policy markers
Gender 1
Environment 1
Good Governance 1
Desertification 1
Biodiversity 1
Climate: Mitigation 1
Climate: Adaptation 1
Trade Development 1
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Fragile state
No
Least developed country
No
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

Dans le cadre des informations fournies plus haut, l’objectif globald’E&Faux Philippines peut s’énoncer comme suit : Les populations chrétiennes, musulmanes et indigènes des provinces les plus pauvres de Mindanao ont renforcé leurs organisations populaires et ont amélioré leurs conditions de vie en pratiquant une agriculture durable s’inscrivant dans l’approche de la souveraineté alimentaire. Depuis le début des années 2000, E&F a centré son intervention aux Philippines dans la région de Mindanao. Cette intervention a été basée sur une analyse des problèmes et des opportunités dans cette région particulière marquée par la cohabitation et les tensions entre les 3 communautés de l'île, à savoir les Moros (musulmans), les Lumads (indigènes) et les migrants (chrétiens). Afin de favoriser un développement harmonieux et une résolution des conflits dont bénéficie l'ensemble de la population, E&F a misé sur des programmes agricoles et de résolution de conflits impliquant les différentes communautés, dans ce qui est appelé l'approche des trois communautés (Tri-People Approach).

Results

1045 familles paysannes et leurs 121 organisations sont renforcées dans leur capacités à àméliorer leur sécurité alimentaire et à promouvoir la transition vers un modèle de production basé sur les principes de l'agroécologie et de la souveraineté alimentaire

Other

Resultaten zijn over het algemeen bevredigend. Aandachtspunten: boeren zijn nog niet overtuigd om te converteren van conventionele naar agro-ecologie landbouw + de effecten van de lange droogte hebben de verwachte resultaten beïnvloed. Lokale partners hebben geen overtuigd vertrouwen in het Departement of Agrarian Reform + voortgang interventie wordt bemoeilijkt door de oplopende conflicten i.v.m. landclaims.

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.

SDGs