General information

Title
ONG Rode Kruis-Vlaanderen Internationaal - Programme 2014-2016 Burundi : Amélioration de l’eau et assainissement des populations vulnérables et des capacités de secourisme au Burundi.
ID
XM-DAC-2-10-3015506
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€1.276.699
Actor
NGO Rode Kruis-Vlaanderen Internationaal
Country
BURUNDI
Sector
Health - Basic Health - Health education
Policy markers
Gender
Environment
Good Governance
Climate: Mitigation
RMNCH: Reproductive, Maternal, Newborn and Child Health
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Tags
Private Sector Dev.
SDGs
Body

General

L’objectif global au Burundi est de continuer à appuyer la CRB dans l’accomplissement de sa mission, basée sur une vision stratégique à long terme. Cette mission, consiste à fournir des services durables et de qualité par rapport aux différentes formes de vulnérabilité. Il s’agit d’appuyer l’autonomisation tant opérationnelle que financière des structures CRB dans le pays entre autres par l’amélioration de ses capacités de mobilisation des ressources de l’organisation, de la coordination de ses actions et de l’encadrement des volontaires. Au Burundi, RKVI intervient dans les domaines de l'eau potable et l'assainissement, et des premiers secours, en partenariat avec la Croix-Rouge du Burundi.

Results

L’amélioration des conditions d’accès à l’eau potable, d’hygiène et d’assainissement ainsi que l’amélioration des services de PS à travers l’appui aux ménages vulnérables et l’appui au OD de la CRB

Other

​Intégration d'une nouvelle province d'intervention. Les résultats de l'OS sont bien atteints : diminution significative des maladies diarrhéiques, aménagement de latrines et de sources, autofinancement de PS commerciaux.

Documents