General information

Title
ONG Oxfam Solidarité - Programme 2014-2016-Mali-258 groupes locaux mènent des expériences innovantes en production, transformation et commercialisation de produits agricoles avec l'aspect genre et identifient les leviers d'actions nécessaires.
ID
XM-DAC-2-10-3015411
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€879.999
Actor
NGO Oxfam - Solidarité
Country
MALI REP
Sector
Agriculture and livestock - Agricultural co-operatives
Policy markers
Gender 1
Environment 1
Good Governance 1
Desertification 1
Climate: Adaptation 1
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
No
Least developed country
Yes
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Tags
Private Sector Dev.
SDGs
Body

General

Le programme a pour titre « Le pouvoir citoyen contre l’injustice» et pour objectif global : « Les citoyen(ne)s jouissent de meilleures conditions de vie car leurs droits sociaux et économiques, reconnus comme inaliénables dans les conventions internationales sont mieux respectés ». Le programme démontre une cohérence étroite avec le cadre stratégique 2013-2019 et dans l’articulation des volets Nord (qui vise les niveaux belge, européen et international) et Sud. Au Mali, l’ONG propose un volet ambitieux de modernisation de l’agriculture familiale paysanne durable qui vise à renforcer les capacités des agriculteurs familiaux à saisir les opportunités de se développer professionnellement. Le programme intervient dans le cadre d'un renforcement des capacités internes et de négociation de 8 organisations paysannes en termes d'appui-conseil auprès des membres sur base de leurs droits (par exemple le droit foncier, l'investissement agricole et les droits des femmes..) avec une dimension des droits humains et du développement social.

Results

OS "258 groupes locaux mènent des expériences innovantes en production, transformation et commercialisation de produits agricoles en prenant en compte les questions du genre et identifient les leviers d'actions nécessaires à l'amélioration de leurs capacités. 8 organisations paysannes nationales et locales qui les représentent et leurs alliés de la société civile systématisent et promeuvent ensemble ces expériences et demandent à l'Etat malien et aux communes/collectivités décentralisées de créer les conditions qui leurs sont favorables".

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.

SDGs