General information

Title
ONG HIB - 2014-2016 - RDC - OS 4 (Réadaptation) - Projet d'amélioration de la qualité, de l'offre de soins en réadaptation fonctionnelle et de la prise en charge des personnes présentant des troubles neurolocomoteurs dans la ville province de Kinshasa en République Démocratique du Congo.
ID
XM-DAC-2-10-3015651
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€600.935
Actor
NGO Handicap International Belgium
Country
CONGO (DEMOCRATIC REP.)
Sector
Health - Medical services
Policy markers
Gender 1
Good Governance 1
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Province
Kinshasa
SDGs
Body

General

L’action de HI en RDC est centrée sur l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées. Pour les prochaines années, HI continuera à accorder une importance très élevée à l’insertion sociale, la concertation multi-acteurs, au renforcement des compétences des professionnels, aux échanges interprofessionnels, ainsi qu'au renforcement et à l’accompagnement des institutions publiques, au renforcement des capacités des associations des personnes handicapées, à la création et le développement des réseaux, et à la sensibilisation des acteurs du développement et du grand public. Les thématiques qui sont priorisées sont la santé, la prévention, la réadaptation, l’accès à l’éducation, l’insertion, le développement local inclusif et le renforcement des capacités des Organisations de Personnes Handicapées (OPH).

Results

OS 4 : "Les services kiné des Hôpitaux Généraux de Référence(HGR) de Kingasani et Roi Baudouin ainsi que les services d’appareillage des Villages Bondeko (VB), Centre de Rééducation pour Handicapés Physiques (CRHP) et Cliniques Universitaires de Kinshasa(CUK) sont de meilleure qualité et plus accessibles pour les enfants avec déficience motrice."

Other

​Malgré l'évolution positive par rapport à la première année, il faut constater que l'OS4 n'est que partiellement atteint (60% à 75%) à l'issue du programme. Les IOV de l'objectif ne sont qu'à 75% de ce qui était attendu. Par ailleurs, l'atteinte des résultats apparait très variable : le résultat 2 est atteint et même dépassé, alors que le R3 est en bonne voie mais encore atteint, que le R1 est partiellement atteint, et que le R4 n'est pas du tout atteint. Il s'agit de l'objectif présentant le plus de disparité de tout le programme RDC de HIB.

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.

SDGs

SDGs