General information

Title
L’élargissement de l’accès de jeunes défavorisées au monde du travail par le renforcement de l’enseignement professionnel du réseau Don Bosco à Madagascar
ID
XM-DAC-2-10-3015633
CRS ID
2016015633
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€1.792.760
Actor
NGO Via Don Bosco (ex DMOS/COMIDE)
Country
MADAGASCAR DR
Sector
Education -Secondary - Vocational training
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Fragile state
No
Least developed country
Yes
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

Jongeren en jongvolwassenen in Noord en Zuid leiden een beter leven en zijn in staat bij te dragen tot de ontwikkeling van een meer rechtvaardige wereld. Le programme vise l'amélioration de la formation des jeunes les plus pauvres. Il s'agit principalement de formation professionnelle. le programme vise aussi à établir un lien avec le monde du travail pour que les formations y soient adaptées et pour que les jeunes puissent plus facilement accéder à des stages et à un emploi.

Results

L'insertion socioprofessionnelle des jeunes défavorisés à Analamanga, Itasy, Boeny, Atsimo-Andrefana a été durablement améliorée grâce à (1) l'amélioration de la qualité du processus d'apprentissage éducatif dans les centres de formation de Don Bosco; (2) l'amélioration de la qualité de la gestion de ces centres; et (3) l'amélioration de la qualité de l'orientation vers le monde du travail.

Other

Amélioration durable de l’intégration socio-professionnelle des jeunes défavorisés via l’amélioration de l’enseignement professionnel, mise en place d’une plate forme ‘Développement des Compétences Techniques et Professionnelles’ qui intervient dans l’amélioration de la formation mais aussi au niveau de la politique nationale en matière de développement des compétences. Amélioration de la gestion des centres de formation professionnelle avec une concentration sur l’accès des jeunes les plus pauvres à une formation et l’objectif qu’ils finissent cette formation. Etablissement de centres de production au sein des centres de formation pour améliorer la durabilité financière. Accompagnement des jeunes sur le marché de l’emploi avec notamment l’ouverture d’un bureau qui établit des partenariats durables avec les entreprises permettant notamment aux jeunes de trouver des stages mais a aussi permis d’adapter les formations, ainsi en 2016, 24 curriculum ont été revus et validés par les entreprises. Sur le programme 2014-16, 42.500 jeunes défavorisés ont bénéficiés d’une formation de qualité.

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.

SDGs