General information

Title
Financement 2024-2026 des moyens généraux de TNH (The New Humanitarian) (ex IRIN)
ID
XM-DAC-2-10-9549
CRS ID
MU/2024/06
Start date
End date
Activity status
Implementation
Actor
Integrated Regional Information Networks (IRIN)
Sector
Humanitarian aid - Emergency Response - Relief co-ordination , protection and support services
Policy markers
Nutrition 1
Disability 1
Disaster Risk Reduction 1
Gender 1
Environment 1
Good Governance 1
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Fragile state
No
Least developed country
No
Budgetline
54 52 354081 Humanitarian intern. organisations
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Body

General

En 2024, TNH prendra les mesures suivantes pour atteindre les cinq priorités stratégiques de leur nouvelle stratégie quinquennale, afin de devenir une salle de presse transformatrice : - Décoloniser notre journalisme – TNH sera reconnu comme un centre Nord-Sud pour la pratique et l'échange d'idées autour d'un journalisme inclusif et décolonisé. - Center impact dans notre travail – TNH mettra en place les fondations nécessaires pour construire une audience fidèle et engagée de 100 000 personnes d'ici 2026. - Renforcer notre salle de rédaction – TNH adoptera l’IA dans ses méthodes de travail, et développera et partagera l'expertise au sein de son équipe éditoriale. - Construire un modèle économique plus durable – TNH augmentera son budget, rendra opérationnelle sa nouvelle entité américaine et développera des revenus autres que des subventions. - Nourrir une culture organisationnelle d'enthousiasme, d'innovation et de bien-être – TNH intégrera fermement ses nouvelles valeurs dans tout; renforcera son culture et sens commun de l'objectif grâce à une meilleure gestion des compétences, des connaissances et de l'information, et continuera à développer un sentiment d'appartenance et de bien-être au sein de son équipe dispersée, grâce à une meilleure technologie et à des interactions significatives virtuelles et en personne. En 2014, 102 millions de personnes étaient dans le besoin. Dix ans plus tard, ce chiffre a presque triplé. Le changement climatique, les rivalités géopolitiques et les répercussions de l'invasion de l'Ukraine par la Russie et du bombardement de Gaza par Israël poussent de plus en plus de communautés au bord du gouffre. L'ère de la polycrise est arrivée. L'ampleur sans précédent des besoins - dans un contexte de turbulences économiques qui pèsent encore davantage sur le financement - a mis en évidence les limites de l'appareil international actuel d'aide d'urgence et la nécessité d'adopter de nouvelles méthodes de travail. Le mouvement en faveur de la localisation, notamment par le biais de la résurgence du mouvement Black Lives Matter, le remaniement du COVID, qui a remis en question la manière dont l'aide est fournie dans presque tous les domaines, et les défis posés par les récents conflits aux principes humanitaires sont autant d'éléments qui alimentent un nouveau moment de réflexion pour le secteur de l'aide humanitaire, forçant une réflexion sur l'avenir de l'aide. Les médias indépendants sont bien placés pour fournir un forum d'échange d'idées entre des acteurs disparates et sur de nouvelles méthodes de travail, pour identifier les tendances émergentes et mettre en lumière les solutions. Les médias jouent également un rôle important en informant les décideurs des besoins sur le terrain, en donnant un sens à la complexité, en dissipant les idées fausses pour le grand public - en particulier à une époque où la désinformation peut être une question de vie ou de mort - et en demandant aux responsables de rendre des comptes. TNH souhaite combler ce vide. Elle a été une source importante d'informations crédibles et approfondies sur de nombreuses crises pendant deux décennies et jouit d’une position indépendante, rendant sa voix éditoriale plus audacieuse. TNH fait partie d'un changement positif dans la réponse humanitaire, qui répond aux besoins de la communauté de l'aide, y compris de ses donateurs, mais surtout de ceux qui sont les plus touchés par les crises. En 2022, TNH a lancé une nouvelle stratégie quinquennale, à la suite d'un processus participatif impliquant un cabinet de stratégie externe, des entretiens avec les parties prenantes et plusieurs discussions internes. La vision de TNH est de devenir une organisation d'information transformatrice pour cette époque.

Results

Le journalisme de TNH est basé sur une théorie du changement composée de quatre voies principales, énumérées ci-dessous avec leurs résultats associés : I. Informer les décideurs et les praticiens du secteur humanitaire et des secteurs connexes II. Assurer la responsabilité et la transparence : TNH met en évidence les meilleures pratiques, dénonce les mauvaises et examine de manière critique les réponses qui ont échoué, les conflits d'intérêts et la corruption financière. III. Sensibiliser un public plus large IV. Fournir une plateforme de conversation et de discussion avec et parmi les personnes affectées et marginalisées

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