General information

Title
Appui aux efforts d’adaptation au changement climatique des communautés agro-sylvo-pastorales des Préfectures de Kindia et de Mamou
ID
XM-DAC-2-10-9313
Start date
End date
Activity status
Implementation
Budget
€4.000.000
Actor
UN Food and Agricultural Organisation - earmarked funds FAO_FAO - FAO - PRT
Sector
Agriculture and livestock - Agricultural alternative development
Policy markers
Nutrition 1
Biodiversity 2
Gender 1
Environment 2
Good Governance 2
Climate: Adaptation 1
Aid type
Contributions to single-donor funding mechanisms
Fragile state
No
Least developed country
No
Budgetline
54 61 545201 Climate action with multilateral organisations in partner countries
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

Le secteur agricole guinéen pourrait être le principal axe de sa croissance économique grâce à son potentiel riche et diversifié. Les interventions sont organisées autour de trois groupes d’actions : (i) promouvoir la gestion durable des ressources naturelles et réduire les émissions de gaz à effet de serre ; (ii) renforcer la capacité d’adaptation des communautés bénéficiaires aux crises et effets du changement climatique par la promotion de pratiques agricoles climato-intelligentes (iii) promouvoir des approches innovantes d’économie circulaire. L’objectif global du projet est de promouvoir des pratiques agricoles intégrées, durables et résilientes au changement climatique, contribuant aux efforts d’adaptation des communautés agro-sylvo-pastorales et au développement d’une économie circulaire dans les préfectures de Kindia et de Mamou.

Results

La gouvernance des ressources naturelles et la mitigation de l’émission des gaz à effet de serre est améliorée dans les 12 communes ciblées. Les pratiques agricoles résilientes au changement climatique et durables sont adoptées par la majorité des communautés bénéficiaires dans les 12 communes ciblées. Les expériences pilotes d'assainissement et de valorisation des déchets sont promues dans le communes urbaines de Kindia et Mamou.

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.

SDGs