General information

Title
OS6: L’empowerment socio-économique des acteurs culturels Burundais a été durablement renforcé
ID
XM-DAC-2-10-8369
CRS ID
2022008369
Start date
End date
Activity status
Implementation
Budget
€917.212
Actor
AFRICALIA
Country
BURUNDI
Sector
Social Infrastructure - Culture -V
Policy markers
Gender 1
Trade Development 1
Environment 1
Good Governance 1
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Body

General

L’empowerment socioéconomique des Acteurs culturels partenaires (artistes, entrepreneurs, opérateurs, associations, collectifs, faîtières, réseaux) ciblés a été durablement renforcé. L’ensemble du programme est axé sur l’empowerment (autonomisation ) et la professionnalisation des partenaires en vue d’améliorer l’offre et l’accès à des produits et services culturels burundais de qualité. Les acteurs culturels participent ainsi à l’innovation et à la créativité sociale, économique et politique. Ils contribuent à une croissance durable à échelle humaine basée sur l’économie de la connaissance. En outre, la culture contribue à faire avancer l’égalité entre hommes et femmes avec une attention pour les jeunes. En offrant l’accès à la culture à la majorité, elle contribue à limiter la fuite des talents et à promouvoir la consommation locale. Un empowerment (autonomisation) qui s’articule autour de 3 résultats au Burundi : > Une dimension politique ou Africalia va renforcer les capacités de médiation et de plaidoyer des partenaires en les dotant d’outils et de compétences adaptés ainsi qu’en encourageant les coalitions. Une dimension axée sur la gouvernance individuelle et collective des acteurs culturels, soit améliorer les capacités managériales des organisations partenaires et d’autre part, de favoriser les mises en réseau et le regroupement corporatif des acteurs. > Une dimension portant sur l’amélioration de la qualité des œuvres produites et l’augmentation du volume de production. Il s’agira ici d’adopter une vision commune concernant les critères définissant la qualité. > Une dimension portera sur l’amélioration des capacités de diffusion des partenaires.

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