General information

Title
NRC - Prevention of the forcible transfer of Palestinians in the West Bank, including East Jerusalem, through humanitarian assistance and evidence-based advocacy
ID
XM-DAC-2-10-6828
CRS ID
PJ/2022/01
Start date
End date
Activity status
Implementation
Budget
€1.250.000
Actor
Norwegian Refugee Council (NRC)
Country
PALESTINE
Sector
Humanitarian Aid - Reconstruction relief and rehabiliation
Policy markers
Gender 1
Good Governance 1
RMNCH: Reproductive, Maternal, Newborn and Child Health 1
Aid type
Project-type interventions
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
No
Budgetline
54 52 356083 Humanitarian projects
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Body

General

Le Consortium humanitaire WBPC mis sur pied en 2015 et mené par NRC, a prouvé ces sept dernières années la capacité des 5 partenaires à mettre leurs compétences en commun pour fournir une réponse humanitaire intégrée aux communautés vulnérables de manière impartiale. L’action envisagée vise à résoudre la crise de protection dans le territoire palestinien occupé, par la protection et l'aide humanitaire aux Palestiniens qui risquent d'être transférés de force en Cisjordanie en raison de violations récurrentes du droit international. Sur la base d'analyses des risques, l'action répond aux besoins de protection, grâce à une approche multisectorielle qui réduit les vulnérabilités, renforce les capacités locales et minimise les menaces en utilisant des activités réactives, correctives et de renforcement de l'environnement. La haute qualité et l'utilisation efficace et efficiente des ressources sont au cœur de l'action et sont renforcées par le secrétariat du consortium, qui soutient le développement et la qualité des programmes et gère les opérations quotidiennes ; la structure du consortium, qui garantit que les partenaires peuvent partager les ressources, y compris le personnel ; et un processus de priorisation sensible à la protection, qui garantit que l'efficacité des coûts et des ressources informe les décisions de programmation. Les Palestiniens de Cisjordanie, y compris de Jérusalem-Est, sont protégés contre les transferts forcés de populations et les violations de leurs droits fondamentaux.

Results

Répondre aux besoins fondamentaux de protection des personnes et des communautés palestiniennes vulnérables soumises à des violations récurrentes de leurs droits liées aux politiques de transfert forcé, par une réponse humanitaire centrée sur la protection.

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.