General information

Title
Education in Emergencies for Palestine Children – Phase III
ID
XM-DAC-2-10-6493
CRS ID
PJ/2021/03
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€3.500.000
Actor
UN UNRWA - Relief and Works Agency UNRWA - PRT
Sector
Humanitarian Aid - Education in emergencies
Policy markers
Gender 1
Good Governance 1
RMNCH: Reproductive, Maternal, Newborn and Child Health 2
Aid type
Contributions to specific-purpose programmes and funds managed by international organisations (multilateral, INGO)
Fragile state
No
Least developed country
No
Budgetline
54 52 356083 Humanitarian projects
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Body

General

Répondre aux besoins éducatifs et psychosociaux les plus urgents des étudiants de l'UNRWA durant la période novembre 2021 - octobre 2022. Cette nouvelle enveloppe de 3,5 millions d'euros allouée au programme EiE (Phase III ) permettra de répondre aux besoins éducatifs et psychosociaux les plus urgents des étudiants de l'UNRWA durant la période novembre 2021 - octobre 2022. Sur la base des différentes évaluations des besoins menées par l'UNRWA et d'une analyse approfondie des contextes opérationnels, les volets clés suivants de l'approche EiE seront au centre de ce programme qui vise à soutenir environ 374.851 étudiants dans les cinq zones d’intervention de l'UNRWA 1) L'accès à l'éducation est amélioré pour les garçons et les filles : Les principaux obstacles à l'accès à une éducation de qualité pour les garçons et les filles seront réduits grâce à la fourniture de matériel scolaire, de services de transport et d'appareils fonctionnels pour les enfants handicapés. 2) Des environnements d'apprentissage sûrs et sécurisés sont améliorés et maintenus, en répondant aux besoins de protection physique des garçons et des filles : La sûreté physique et la sécurité des écoles seront renforcées. Les écoles qui ont besoin d'être réhabilitées ou entretenues, en particulier celles qui présentent des menaces urgentes pour la sécurité, recevront les ressources et les travaux nécessaires pour garantir qu'elles sont sûres et entièrement équipées pour être utilisées en toute sécurité par les garçons et les filles. La garantie d'un environnement d'apprentissage sûr et sécurisé est l'un des éléments clés de la fourniture d'une éducation de qualité, inclusive et équitable. 3) Le bien-être psychosocial des élèves touchés par un conflit est soutenu en mettant l'accent sur les questions liées au genre : Tous les étudiants affectés par le conflit et l'impact de la pandémie de COVID-19 recevront un soutien psychosocial renforcé dans les écoles de l'UNRWA. Des conseillers scolaires seront déployés pour apporter un soutien psychosocial aux garçons et aux filles. Du matériel récréatif sera acheté et les espaces récréatifs bénéficieront d'un entretien/rénovation adapté aux besoins spécifiques des garçons et des filles, afin de faciliter l'accès des élèves aux activités récréatives. Des activités récréatives après l'école, l'après-midi et/ou pendant les vacances d'été, seront mises en place.

Results

1) L'accès à l'éducation est amélioré pour les garçons et les filles 2) Des environnements d'apprentissage sûrs et sécurisés sont améliorés et maintenus, en répondant aux besoins de protection physique des garçons et des filles 3) Le bien-être psychosocial des élèves touchés par un conflit est soutenu en mettant l'accent sur les questions liées au genre aux besoins de protection physique des garçons et des filles

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