General information

Title
CARITAS – ERICA: Renforcement des capacités de gestion des risques et catastrophes des populations vulnérables - PG/2019/03
ID
XM-DAC-2-10-3679
CRS ID
PG/2019/03
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€1.475.559
Actor
NGO Caritas Belgique Secours international
Country
BURUNDI
Sector
Humanitarian Aid - Disaster prevention and preparedness - Multi-hazard response preparedness
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 51 356026 Humanitarian programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Body

General

Depuis 2015, le Burundi fait face à une crise politique et sécuritaire, caractérisée par une détérioration des conditions de vie des populations affectées, notamment au niveau de la protection de leurs droits, de leur accès aux services essentiels de base ainsi qu’à leurs moyens de subsistance. Les besoins humanitaires sont importants : environ 1/3 de la population burundaise nécessite une protection et une assistance humanitaire immédiate. Environ 390.000 Burundais, dont plus de la moitié sont des enfants, ont fui leur domicile vers des pays voisins, et le nombre d’IDP s’élève à 170.000 personnes. La détérioration continue de la situation socio-économique, ainsi que les incidents et catastrophes naturelles qui se répètent et s’intensifient, provoquent une vulnérabilité des populations tant rurales qu’urbaines. Augmenter la résilience des populations vulnérables par le renforcement de leurs capacités de gestion des risques et catastrophes.

Results

Renforcer les capacités communautaires et des ménages de Gisuru en matière de prévention et de réduction des risques de catastrophe, plus particulièrement face à l’érosion des collines et parcelles, et face aux inondations.

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.