General information

Title
Digital Platform to Support Education for Sustainable Peace in Rwanda through the promotion of human rights and reconciliation
ID
XM-DAC-2-10-3018024
CRS ID
2016018024
Start date
End date
Activity status
Implementation
Budget
€1.996.286
Actor
CSO other donor CSO
Country
RWANDA
Sector
Conflict, Peace, Security - Civilian peace-building, conflict prevention and resolution
Policy markers
Gender 1
Good Governance 1
Aid type
Project-type interventions
Priority partner country
Yes
Fragile state
No
Least developed country
Yes
Budgetline
54 16 356049 Society-building and good governance
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Tags
D4D: Digital for inclusive societies
SDGs
Body

General

Ce projet vise à saisir et à développer les opportunités qu'offrent les technoques numériques modernes d'information et de communication (TIC) au service de la promotion des droits humains au Rwanda dans le cadre de la promotion de la réconciliation et de la prévention en soutien à l'Education pour une Paix durable, et plus particulièrement de la prévention des crimes à caractère ethniques tels qu'ils ont été identifiés dans une étude récente intitulée "Rwandan Reconciliation Barometer" (RRB)

Results

Ce projet cible plus spécifiquement la mise en place d'une plate-forme numérique (Digital platform- Education for Sustainable Peace in Rwanda (DP-ESPR) facilement exploitable par les utilisateurs, qui fait partie d'un programme plus large (ESPR) auquel participent également les agances de coopération suédoise et britannique ainsi qu'USAID et la Banque Mondiale, et ce, afin de permettre la formation et la participation dynamique d'"éducateurs" dont de nombreux jeunes et des acteurs divers tels que professeurs, parents ainsi que des personnalités du monde de la recherche et de la politique qui contribueront par leur expérience et leur expertise à la mise à jour permanente et pertinente de cette plate-forme

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.

SDGs

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