General information

Title
Programme Humanitaire 2016 au Soudan du Sud, au Burundi, en RDC, au Liban et dans les Territoires palestiniens occupés - A VENTILER
ID
XM-DAC-2-10-3017862
CRS ID
PG/2016/06
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€0
Actor
UN World Food Programme WFP_PAM - WFP - PRT
Sector
Humanitarian Aid - Emergency Response - Emergency food aid
Policy markers
Gender 1
Environment 1
Good Governance 1
Desertification 1
Biodiversity 1
Climate: Mitigation 1
Climate: Adaptation 1
RMNCH: Reproductive, Maternal, Newborn and Child Health 1
Trade Development 1
Aid type
Project-type interventions
Fragile state
No
Least developed country
No
Budgetline
54 51 356026 Humanitarian programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

Le programme proposé par le PAM comprend à la fois des PRRO et des EMOP et est en ligne avec les objectifs stratégiques du PAM : 1. Sauver des vies et préserver les moyens d'existence dans les situations d’urgence; 2. Soutenir ou rétablir la sécurité alimentaire et la nutrition et créer ou reconstituer les moyens d'existence dans des milieux fragiles et à la suite de situations d'urgence; 3. Réduire les risques et mettre les personnes, les communautés et les pays à même de couvrir leurs besoins alimentaires et nutritionnels; et 4. Réduire la malnutrition et rompre le cycle intergénérationnel de la faim.

Results

I. Palestine : - Répondre aux besoins alimentaires et améliorer la consommation et la diversité alimentaire des populations non-réfugiées les plus vulnérables (objectifs stratégiques 1 et 2); - Réduire les risques de catastrophe et renforcer la résilience aux chocs climatiques et économiques et aux conflits grâce à l'assistance alimentaire comprenant développement des actifs, formations, et renforcement des capacités (Objectif stratégique 3); - Soutenir les ménages pauvres à maintenir la scolarisation des enfants (Objectif stratégique 2); et, - Renforcer la capacité du gouvernement, en ligne avec son plan national de renforcement, y compris à travers la préparation aux urgences (Objectif stratégique 1), le soutien des programmes de protection sociale (Objectif stratégique 2), et le soutien de l'activité économique à travers le pouvoir d’achat du PAM (Objectif stratégique 3). II. Soudan du Sud : - Sauver des vies, réduire l'insécurité alimentaire sévère et stabiliser l'état nutritionnel des groupes à haut risque, y compris les personnes déplacées, les résidents touchés par le conflit, les femmes et les enfants (Objectif stratégique 1); - Restaurer et stabiliser l'accès à l'éducation pour les filles et les garçons dans les écoles soutenues de manière conjointe avec l'UNICEF (Objectif stratégique 1). III. Liban : - Améliorer la consommation alimentaire des populations touchées par la crise en Syrie ciblés au Liban au cours de la période d'assistance; et - Protéger les moyens de subsistance et aider à prévenir l'épuisement des actifs des populations cibles au Liban. IV. Burundi : - Répondre aux besoins vitaux des réfugiés, des migrants et des rapatriés et expulsés; - Aider à reconstruire et à rétablir les conditions de vie des migrants et des rapatriés expulsés, en facilitant leur intégration dans les communautés d'accueil. - Aider les communautés à renforcer leur résilience aux crises alimentaires et/ou aux chocs soudains. V. RDC : - Améliorer la consommation alimentaire et l'accès aux marchés; - Stabiliser la sous-alimentation; et - Rétablir l'accès aux services de base.

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.

SDGs

SDGs