General information

Title
ARES CCD Programme PRD-PFS 2016 - Vietnam - Troubles d'apprentissage
ID
XM-DAC-2-10-3017819
CRS ID
2019CO7819
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€319.914
Actor
ARES - Académie de Recherche et d’Enseignement supérieur
Country
VIETNAM
Sector
Education - Basic - Basic life skills for youth and adults
Policy markers
Environment 1
Good Governance 1
Biodiversity 1
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
No
Least developed country
No
Budgetline
54 25 452353 CIUF's own initiatives
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

Le programme est réparti sur 8 pays, dont 4 pays partenaire de la coopération gouvernementale. Les 8 pays font partie des 20 pays de concentration de l'ARES. Le programme PRD-PFS 2016 est composé de 8 projets de recherche pour le développement (PRD), 3 projets de formation spécialisée (PFS), plus 1 projets de réserve et une ligne générale pour le suivi et l’évaluation. Projet PFS au Vietnam : Dans le cadre de la scolarité obligatoire, les autorités vietnamiennes ont pris conscience de la nécessité de prendre en charge les enfants présentant des troubles d’apprentissage, car ces derniers mettent en péril leur formation et leur future intégration sociale et professionnelle. Face à ce problème de santé publique, les autorités vietnamiennes n’envisagent pas de créer des structures de soin en dehors des écoles. Elles souhaitent en effet maintenir, dans la mesure du possible, les enfants souffrant de troubles d’apprentissage au sein des écoles ordinaires et leur apporter les soins nécessaires dans cette structure. Pour ce faire, le ministère de l’Éducation souhaite doter toutes les écoles d’un conseiller spécialisé dans le domaine des troubles d’apprentissage, afin qu’il aide les enfants qui souffrent de ces troubles en concertation avec leurs enseignants et leur famille. La municipalité d’Ho Chi Minh Ville (HCMV), capitale économique du Vietnam où vivent plus de 7 millions d’habitants, a identifié cet objectif comme prioritaire

Results

Renforcer les ressources et les compétences des partenaires universitaires du Sud afin qu’ils puissent apporter des solutions à des problèmes identifiés au sein de la société locale à travers leurs missions de recherche, de formation et de service à la société Projet PFS au Vietnam : Un certificat universitaire dans le domaine des troubles de l’apprentissage est développé et assuré en partenariat Belgique-Vietnam

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.

SDGs

SDGs