General information

Title
Plan 2015-2016: Renforcement des collectifs citoyens pour l'éducation dans 5 cantons de la zone Andine en Equateur
ID
XM-DAC-2-10-3017075
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€308.113
Actor
NGO PLAN BELGIUM
Country
ECUADOR
Sector
Education - Education policy and administrative management
Policy markers
Gender 1
Good Governance 1
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
No
Least developed country
No
Budgetline
54 20 356071 NGO projects in strategical framework
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Body

General

L'objectif du projet est la consolidation de la société civile à travers le renforcement des collectifs citoyens pour l'Education en tant qu'interlocuteurs locaux chargés de veiller au respect de l'éducation, dans le but de transformer la situation et les pratiques éducatives, notamment celles qui entretiennent l'inégalité entre les enfants et les adolescents des zones exclues en Equateru.

Results

Les sujets et garants du droit à l'éducation contribuent par leur participation active à surveiller les pratiques éducatives pour les enfants et les adolescents de 4 à 18 ans, particulièrement celles qui maintiennent les inégalités des genres, dans 5 zones exclues d'Equateur.

Other

La société civile locale s’est organisée, sous forme de Collectifs Citoyens pour l’Education (CCE), se forme et se renforce dans les 5 cantons du projet. La société civile locale, via les CCE, analyse et suit les politiques et programmes éducatifs en vue de l’élaboration de propositions relatives à l’éducation et notamment pour réduire les inégalités des genres dans les 5 cantons du projet. Des espaces de dialogue avec les autorités locales et nationales orientés à l´amélioration de l’application des politiques éducatives, notamment sur les questions de genre, sont mis en place.

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.