General information

Title
Programme FBSA Burundi - Louvain Coopération - Projet d'Alphabétisation pour la promotion de la Sécurité Alimentaire et l’amélioration de la participation de la Femme dans le Développement - PASAFED-Alpha
ID
XM-DAC-2-10-3016624
CRS ID
2015016624
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€513.440
Actor
NGO Louvain Coopération (ex. Louvain Développement)
Country
BURUNDI
Sector
Agriculture and livestock - Agricultural education/training
Policy markers
Environment 1
Good Governance 1
Biodiversity 1
Climate: Adaptation 1
Gender 1
Aid type
Project-type interventions
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 17 356050 BSF
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

Améliorer l’offre alimentaire, les revenus et l’accès aux marchés pour les petits producteurs et groupes vulnérables (C’est l’objectif spécifique N° 1 du programme FBSA Moso). Le Projet d’Alphabétisation pour la promotion de la Sécurité Alimentaire et l’amélioration de la participation de la Femme dans le Développement (PASAFED-Alpha) s’inscrit entièrement dans le programme multi-acteurs d’amélioration de la sécurité alimentaire dans les communes Cendajuru (province de Cankuzo), Kinyinya et Gisuru (province de Ruyigi) (programme FBSA Moso). La motivation profonde sur base de laquelle ce projet a jailli se trouve être les effets bénéfiques que l’alphabétisation a produit sur la sécurité alimentaire et la participation de la femme dans le projet de Lutte contre la Pauvreté dans les Provinces du Nord (LPPN) et le projet de Lutte contre l’Insécurité Alimentaire et la Malnutrition (LIAM) qui ont été exécutés respectivement de 2004-2007 et de 2008-2013 par LD et UCODE AMR sur financement du FBSA. Le résultat escompté est que les actions d’alphabétisation et de post-alphabétisation contribuent à renforcer les 4 piliers de la sécurité alimentaire telle que définis par le FBSA : (i) la disponibilité des aliments dans la zone, (ii) l’accessibilité à ces aliments, (iii) la stabilité de leur disponibilité ainsi que leur (iv) bonne utilisation. Pour ce faire, le projet compte utiliser la méthode d’alphabétisation fonctionnelle. Cette méthode combine des approches et des entrées andragogiques, de fonctionnalité, approche par compétences et du référentiel des compétences en alphabétisation.

Results

La sécurité alimentaire et nutritionnelle est améliorée grâce à l’alphabétisation des groupes vulnérables dont des femmes.

Documents

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