General information

Title
Promoting the Family Farm / Rural School (FFS/FRD) System in the Philippines Specific objective 1
ID
XM-DAC-2-10-3015927
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€389.407
Actor
NGO Dienst voor Internationale Samenwerking aan Ontwikkelingsprojecten
Country
PHILIPPINES
Sector
Government and civil society - Democratic participation and civil society
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Fragile state
No
Least developed country
No
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

« Les familles bénéficiaires accèdent à un emploi ou l’améliorent, dans une perspective de développement durable. » Le taux de couverture scolaire pour le secondaire est en nette augmentation, même en zone rurale. Jusqu’à il y a peu, il n’y avait pas d’écoles secondaires dans les petites communes rurales. Les jeunes devaient partir en ville s’ils voulaient étudier. C’est seulement depuis quelques années que cela change. Sur base de ce constat, pour permettre aux jeunes et adultes qui le souhaitent de reprendre leurs études, le Ministère de l’éducation a créé un programme de formation accélérée dénommé ALS (Alternative Learning System). Le programme ALS permet à ces jeunes et adultes d’étudier le programme scolaire comme « élèves libres » puis de passer des examens pour obtenir le diplôme recherché (primaire ou secondaire inférieur). La formation, sous la responsabilité d’un formateur spécialisé, est organisée le soir et/ou les week-ends pour permettre aux étudiants de continuer à travailler. Dans les communautés cibles du programme il y a une grande demande pour que les partenaires aident à mettre en place des formations ALS. DISOP a initié en 2011 une action pionnière de création de 2 petits CEFFAs villageois orientés vers l’ALS, des formations professionnelles TESDA I ou II et certains outils de la pédagogie de l’alternance.

Results

Objectif 1: Les familles des zones rurales ont accès à une formation intégrale et professionnelle, pertinente et viable, centrée sur leur réalité.

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.

SDGs

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