General information

Title
ONG LMSLF - 2014-2016 - RDC - Promotion de la sécurité alimentaire et des droits à la santé sexuelle et reproductive pour les femmes dans trois provinces de RDC
ID
XM-DAC-2-10-3015571
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€146.696
Actor
NGO Le Monde selon les femmes
Country
CONGO (DEMOCRATIC REP.)
Sector
Government and civil society - Women's equality organisations and institutions
Policy markers
Environment 1
Good Governance 1
Climate: Adaptation 1
Gender 1
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

La Mission de l’ong est de contribuer à changer les rapports de force N/S et H/F dans le sens de la solidarité et de la justice dans une perspective de genre. L’ong procède à une analyse de la problématique en s’appuyant sur des recherches-actions croisées par le regard des ong de trois continents et des récoltes de données sur le terrain (partenaires directes et indirectes); elle veut promouvoir les droits des femmes et leur empowerment, dénoncer les inégalités, proposer des changements grâce notamment au plaidoyer politique. L’objectif du M/F en RDCongo est de soutenir les activités de son partenaire local comme réseau national sur le genre et de stimuler ses liens avec d’autres acteurs du développement afin de renforcer la prise en compte du genre et de porter le plaidoyer sur les droits des femmes. Cela passe notamment par le partage d’expériences et de stratégies des femmes de la RDCongo avec d’autres acteurs de la coopération belge (DGD, CTB et autres ANG), au sein de diverses plateformes et instances de concertation.

Results

"Le leadership féminin dans le secteur agricole et la lutte contre les violences sexuelles sont renforcés par les actions du Conafed (au Kasaï oriental et à Kinshasa)".

Other

Les résultats prévus ne sont que partiellement atteints (50% à 60%).

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.