General information

Title
ONG CEMUBAC - 2014-2016 - RDC - OS 3 - Appui à la Division provinciale de la santé du Sud-Kivu
ID
XM-DAC-2-10-3015477
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€84.175
Actor
NGO ULB Coopération
Country
CONGO (DEMOCRATIC REP.)
Sector
Health - Health policy and administrative management
Policy markers
Gender 1
Environment 1
RMNCH: Reproductive, Maternal, Newborn and Child Health 1
Good Governance 1
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Province
Sud-Kivu
Body

General

Objectif global du programme 2014-2016 de CEMUBAC : "Contribuer à l’amélioration de la santé de la population congolaise, en particulier des femmes et des enfants, en participant (i) au renforcement du système de santé congolais et (ii) au développement de la solidarité Nord-Sud" En RDC, le programme d’ULB-Coopération poursuit le double objectif spécifique de « Contribuer à l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité de l’offre des soins » dans les provinces de Kinshasa, et du Nord-Kivu. L’appui au du Sud-Kivu s’est clôturé à la fin de la première année du programme.

Results

"Contribuer à l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité de l’offre des soins dans la province du Sud Kivu" (Exit fin 2014)

Other

Le rapport 2014 permettait de constater que l'objectif n'était que très partiellement atteint (30% à 60%) et des nuances sont à apporter : D'une part, si les IOV de l'OS n'ont pas été atteint, il est possible qu'il y ait une contribution au moins partielle des Sources de Vérifications dont les données ont été compilées de manière moins rigoureuse que les années précédentes à la suite de dysfonctionnements du système national d'information sanitaire (SNIS). D'autre part, il peut également être constaté que les indicateurs du R1 ont tous été atteint conformément aux prévisions. L'atteinte de l'OS est donc mitigée.

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.