General information

Title
Dynamo - 2014-2016 - RDC - Projet "Prise en charge des orphelins et enfants vulnérables en situation de rue à Kinshasa, Lubumbashi et Kananga"
ID
XM-DAC-2-10-3015112
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€283.276
Actor
NGO Dynamo International
Country
CONGO (DEMOCRATIC REP.)
Sector
Social Infrastructure - Social Protection
Policy markers
Gender 1
Good Governance 1
RMNCH: Reproductive, Maternal, Newborn and Child Health 1
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 20 356071 NGO projects in strategical framework
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

La stratégie du projet pour atteindre son objectif repose sur : 1. La priorité aux groupes vulnérables des centres urbains de Kananga, Kinshasa et Lubumbashi ; 2. La participation et l’implication des enfants et des jeunes en situation difficile ainsi que de la communauté de base dans leur insertion et leur accès aux services sociaux de base; 3. La priorité au renforcement des capacités des acteurs sociaux publics et de la société civile; le travail social de rue qui consiste à être le plus facilement et le plus simplement accessible pour le public ciblé. Contribuer au Respect des droits de l’enfant en générale et des droits des enfants en situation de rue (ESDR) en particulier en RDC 4 le développement et le renforcement des réponses et alternatives à l’exclusion sociale des enfants, des jeunes filles précocement mères ou des enfants dits « sorciers » ; 5 la mise en oeuvre avec le réseau des partenaires et bénévoles du CATSR, les réseaux des travailleurs sociaux de rue, les membres des comités locaux de protection de l’enfant, ainsi que les Bureaux provinciaux des interventions sociales pour la protection de l’enfance; 6 suite à un accompagnement psychosocial, des études d’opportunités seront menées par les travailleurs sociaux chargés du suivi des enfants et jeunes en difficulté en fonction des besoins et des projets individualisés.

Results

"L’insertion et/ou la réinsertion sociales1 (familiale, scolaire, socioprofessionnelle et communautaire) des ESDR a été significativement et durablement renforcée à Kinshasa, Lubumbashi et Kananga"

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.

SDGs

SDGs