Programme d’appui institutionnel et opérationnel au secteur agricole (PAIOSA): amélioration de la compétitivité du secteur agricole (PAIOSA...
Projects

General information

Title

Programme d’appui institutionnel et opérationnel au secteur agricole (PAIOSA): amélioration de la compétitivité du secteur agricole (PAIOSA 3)

Budget
€19,718,487.00
Actors
Enabel - the Belgian development agency
Countries
Burundi
Sectors
Agricultural development
Start date
End date

Objectives

Contribuer de manière durable à la réduction de la pauvreté et soutenir la croissance économique du Burundi à travers l’augmentation de la productivité des facteurs de production, la valorisation maximale des productions, la diversification des opportunités de revenus, la préservation et le maintien des ressources naturelles et environnementales. OS1 : Une augmentation et une meilleure valorisation des productions agricoles et d’élevage permettent une réduction de la pauvreté dans les régions d’intervention ; OS2 : Un environnement institutionnel favorable au développement d’activités agricoles et para-agricoles est promu aux niveaux central, déconcentré et décentralisé. Résultat 1: Les capacités du MINAGRIE (Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage) à assurer ses fonctions régaliennes sont améliorées. Résultat 2 : La production et l’utilisation des semences et plants de qualité sont augmentées. Résultat 3 : Les conditions de production et de mise en marché des produits agricoles sont améliorées dans les régions de l’Imbo, du Moso et du Bugesera.

General

Le secteur de l’agriculture est un secteur fondamental pour le développement et la sécurité alimentaire du Burundi. Il fait partie des secteurs de concentration du Programme Indicatif de Coopération (PIC) 2010-2013. L’intervention qui est couverte par la présente note concerne cette priorité et est de 22.000.000 d’EUR à charge de la Belgique. Elle vise à continuer à renforcer le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, la filière semencière, les aménagements hydro-agricoles.