General information

Title
Programme d’appui institutionnel et opérationnel au secteur agricole (PAIOSA): amélioration de la compétitivité du secteur agricole (PAIOSA 3)
ID
XM-DAC-2-10-3014022
CRS ID
BDI1308211
Start date
End date
Activity status
Implementation
Budget
€33.500.000
Actor
Enabel - the Belgian development agency
Country
BURUNDI
Sector
Agriculture and livestock - Agricultural development
Policy markers
Gender 1
Environment 1
Good Governance 1
Climate: Adaptation 1
Trade Development 1
Aid type
Project-type interventions
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 10 545202 BTC MIP - FAP (ex-54145442/54163535)
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

Contribuer de manière durable à la réduction de la pauvreté et soutenir la croissance économique du Burundi à travers l’augmentation de la productivité des facteurs de production, la valorisation maximale des productions, la diversification des opportunités de revenus, la préservation et le maintien des ressources naturelles et environnementales. Le secteur de l’agriculture est un secteur fondamental pour le développement et la sécurité alimentaire du Burundi. Il fait partie des secteurs de concentration du Programme Indicatif de Coopération (PIC) 2010-2013. L’intervention qconcerne cette priorité et est de 22.000.000 d’EUR à charge de la Belgique. Elle vise à continuer le renforcement du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, la filière semencière, les aménagements hydro-agricoles.

Results

OS1 : Une augmentation et une meilleure valorisation des productions agricoles et d’élevage permettent une réduction de la pauvreté dans les régions d’intervention ; OS2 : Un environnement institutionnel favorable au développement d’activités agricoles et para-agricoles est promu aux niveaux central, déconcentré et décentralisé.

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.

SDGs