General information

Title
Prêt d'Etat à Etat - Kenya - Prêt d'Etat à Etat - Kenya - Projet d'électrification rurale dans la région de Sondu-Rangwe-Kissie
ID
XM-DAC-2-10-3013486
CRS ID
KEN 2011
Start date
End date
Activity status
Implementation
Budget
€9.512.000
Actor
government partner country: financial coop. - DGCD partner
Country
KENYA
Sector
Energy - Distribution - electricity
Policy markers
Gender
Environment
Good Governance
Climate: Mitigation
Aid type
Project-type interventions
Fragile state
Yes
Least developed country
No
Budgetline
54 14 841544 Loans from State to State
Finance type
LOAN Aid loan - excluding debt reorganisation
Tied status
Yes
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

Le projet porte sur l’amélioration de l’électrification rurale dans la province West de Nyanza. Le réseau en provenance de la centrale Hydro-électrique de 60 MW de Sondu vers Rangwe sera renforcé. Le nombre de raccordement sera ainsi accru et la perte sur le réseau diminuée. Dans cette région, seul 5% de la population avaient accès à l’électricité en 2007. Le Kenia désire qu’à moyen terme 20% de la population aient un accès l’électricité. La possibilité de disposer de l’électricité : - Offre de nouvelles possibilités économique sur le plan de l’agriculture, de la pèche et autres secteurs; - Permet d’améliorer l’offre de service en matière d’enseignement et de soins de santé; - Rend la population moins dépendante de l’utilisation de bois de chauffage et de charbon. Cela permet de réduire les émission en CO2, prévenir l’érosion et le déboisement et cela améliore la qualité de vie des femmes et des enfants qui veillent traditionnellement à leur approvisionnement; - Ralenti la fuite des campagnes.

Results

Le projet prévoit : - La construction d’une ligne de transmission de 132 KV de Sondu vers Rangwe; - La construction à Sondu et dans l’ouest de Rangwe , d’une sous-station de 23 MVA pour la transformation 132/33 KV avec connexion aux nouvelles lignes de distribution de 33 KV; - La construction d’une nouvelle station intermédiaire à Kisii pour le renforcement du réseau de distribution de 33 KV existant.

Documents