General information

Title
Renforcer et valoriser, par des partenariats, la contribution des acteurs académiques au développement humain durable au Rwanda
ID
XM-DAC-2-10-2999
CRS ID
2018C2999
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€3.458.723
Actor
ARES - Académie de Recherche et d’Enseignement supérieur
Country
RWANDA
Sector
Education - Higher education
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

La conjugaison des instruments de coopération au développement de l’ARES agit à différents échelons pour renforcer les piliers d’une université performante (l’enseignement, la recherche et le service à la société) : 1. L’appui institutionnel agit à un échelon transversal. Il vise à soutenir ou à créer les bases solides d’une université qui soit en mesure d’exercer pleinement ses trois missions fondamentales. 2. Les projets de formation Sud agissent au niveau des facultés ou des départements. Ils ont pour objet la création de formations locales de haut niveau. 3. Les projets de recherche pour le développement consistent essentiellement en un soutien à une recherche de qualité et en un appui à la valorisation des résultats pour améliorer la qualité de vie des populations. 4. Les projets d’initiative innovants répondent à une problématique de développement par une approche innovante de la thématique traitée pour constituer l’amorce d’un projet ultérieur. Ils ont une envergure limitée.