General information

Title
Projet d'appui aux droits à l'accès à l'eau potable et à l'assainissement de la ville de Fada N'gourma (region de l'est)
ID
XM-DAC-2-10-1094
CRS ID
BKF1602611
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€10.000.000
Actor
Enabel - the Belgian development agency
Country
BURKINA FASO
Sector
Water supply and sanitation - Large systems for sanitation
Policy markers
Gender
Environment
Good Governance
Desertification
Climate: Adaptation
Aid type
Project-type interventions
Fragile state
No
Least developed country
Yes
Budgetline
54 10 545202 BTC MIP - FAP (ex-54145442/54163535)
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

Le projet vise à améliorer les infrastructures de production et le réseau de distribution d’eau potable (AEP) de la ville de Fada N’Gourma. En complément aux activités d’AEP, la collecte et le traitement des vidanges des fosses septiques seront améliorés. L’approche orientée sur les droits humains permettra d’assurer la redevabilité et la transparence dans le service de l’eau potable au travers d’activités de communication et l’utilisation des nouvelles technologies. Des activités de formation des détenteurs d’obligations permettront de garantir cette redevabilité. Des activités de sensibilisation des titulaires de droits faciliteront une utilisation raisonnée de l’eau potable et participeront à la promotion de l’hygiène et l’assainissement. L’objectif général du projet est de « contribuer à l’atteinte des ODD dans le secteur de l’eau et de l’assainissement en milieu urbain par l’accroissement de l’accès durable à l’eau potable, au développement de l’assainissement et à la promotion du droit d’accès à ces services ».

Results

L’objectif spécifique du projet est : « l’accès durable à l’eau potable et l’assainissement adéquat sont améliorés dans la ville de Fada N’Gourma »