General information

Title
Programme de renforcement des capacités des institutions et des acteurs de la société civile au niveau de la région de Koulikoro et le niveau central
ID
XM-DAC-2-10-1031
CRS ID
MLI1604711
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€3.500.000
Actor
Enabel - the Belgian development agency
Country
MALI REP
Sector
Government and civil society - Decentralisation and support to subnational government
Policy markers
Gender 1
Good Governance 2
Aid type
Project-type interventions
Priority partner country
Yes
Fragile state
No
Least developed country
Yes
Budgetline
54 10 545202 BTC MIP - FAP (ex-54145442/54163535)
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
SDGs
Body

General

La présente intervention de « Renforcement des capacités des institutions et des acteurs de la société civile au niveau de la région de Koulikoro et du niveau central » mise en œuvre avec l’appui de la CTB vient en appui aux interventions des programmes sectoriels dans la mesure où elle se focalise sur le renforcement des capacités des acteurs qui sont des partenaires de mise en œuvre des interventions sectorielles. « Le développement institutionnel et les capacités des acteurs étatiques et non-étatiques sont renforcés »

Results

L’objectif spécifique est : « Les acteurs étatiques et non-étatiques au niveau central et dans la région de Koulikoro disposent d’un vivier de ressources humaines compétent à même d’impulser une dynamique de changement institutionnel et organisationnel ». Pour contribuer à l’objectif spécifique, l’intervention vise cinq résultats intermédiaires: • R1. L’ingénierie de formation appuie l’organisation des activités de renforcement des capacités • R2. Les capacités individuelles des acteurs du niveau central venant en appui aux structures de niveau régional sont renforcées • R3. Les capacités des acteurs institutionnels de la région de Koulikoro sont renforcées • R4. Les capacités des acteurs OSC et des acteurs privés de la région de Koulikoro sont renforcées • R5. Les acteurs publics et privés développent des alliances stratégiques autour des initiatives novatrices relatives aux droits humains, à la protection de l’environnement, à la réduction des effets de changement climatique, à la digitalisation et à l’analyse des dynamiques sociales.