General information

Title
Prêt d'Etat à Etat - Soudan - Projet de financement de 755 pompes à eau dans l'ensemble du pays, avec un accent mis sur les états frontaliers avec le Tchad et le Sud-Soudan
ID
XM-DAC-2-10-3795
CRS ID
SDN 2019
Start date
End date
Activity status
Pipeline/identification
Budget
€4.500.000
Actor
government partner country: financial coop. - DGCD partner
Country
SUDAN
Sector
Water supply and sanitation - Large systems
Policy markers
Gender 1
Good Governance 1
Desertification 1
Aid type
Project-type interventions
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 14 841544 Loans from State to State
Finance type
LOAN Aid loan - excluding debt reorganisation
Tied status
No
Flow type
ODA
Body

General

Le projet prévoit le financement de 755 pompes à eau de 11 types différents à installer dans l’ensemble du pays avec un accent mis sur les états frontaliers avec le Tchad et le Soudan. L’absence de puits modernes fournissant de l’eau potable implique que la population, et essentiellement les femmes et les enfants, doit parcourir quotidiennement de longues distances pour s’approvisionner en eau potable. Grâce à ce projet, des conflits ruraux entre les différents groupes de la population pourront être évités et l’exode rural et la migration vers l’Europe sera réduit.

Results

Le projet porte sur : - L’installation des 755 pompes à eau dans l’ensemble du pays, avec un accent mis sur les états frontaliers avec le Tchad et le Sud-Soudan. Le type de pompe est fonction de la profondeur et de la pression exigée. Sur les 755 pompes prévues, 100 fonctionneront à l'énergie solaire, 175 fonctionneront de jour à l'électricité générée par l'énergie solaire et de nuit, via un générateur ou le réseau. Les autres pompes seront uniquement alimentées par un générateur ou l'électricité du réseau; - Les pièces de rechange; - La formation et le suivi du projet.

Documents

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.