General information

Title
SolSoc - PROG 2014-2016 - Burundi : Renforcement des capacités de mouvements sociaux et de dynamiques d'économie sociale et solidaire
ID
XM-DAC-2-10-3015507
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€1.091.907
Actor
NGO Solidarité Socialiste - SolSoc - FCD
Country
BURUNDI
Sector
Government and civil society - Democratic participation and civil society
Policy markers
Gender
Environment
Good Governance
Desertification
Biodiversity
Climate: Mitigation
Climate: Adaptation
Aid type
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 20 356072 NGO Programs
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Tags
Private Sector Dev.
SDGs
Body

General

Solidarité Socialiste et ses partenaires accompagnent les paysannes et les paysans pour qu’ils s’organisent et soient acteurs de leur développement. Pour qu’ils accèdent à la santé par la structuration de mutuelles de santé. Pour qu’ils bénéficient d’une alimentation de qualité et en quantité suffisante dont ils maîtrisent la production dans leur exploitation familiale, sa transformation et sa commercialisation via des entreprises d’économie sociale et solidaire dont ils sont membres. Le programme va appuyer le développement et la structuration des mouvements sociaux forts, accompagner le développement de coopératives multifonctionnelles et multi‐filières, renforcer les capacités des leaders, mettre en place un centre de formation en coopérative et leadership, soutenir la structuration de la FEBUTRA et renforcer institutionnellement, techniquement et financièrement la FEMUSCABU.

Results

Les capacités des partenaires et des groupes cibles, avec une attention particulière aux jeunes et aux femmes, sont renforcées au plan politique, stratégique, technique, institutionnel et financier, dans les domaines de l'économie sociale et solidaire et de la protection sociale.

Other

​Les résultats sont globalement atteints.

Documents