General information

Title
TradeMark East Africa Burundi Programme of Trade Facilitation and Regional Integration in Burundi: augmentation des recettes internes (DRM) , un renforcement des douanes, un appui à l'Office Burundais des Recettes.
ID
XM-DAC-2-10-3014829
Start date
End date
Activity status
Completion
Budget
€2.000.000
Actor
uk Department for International Development (DFID)
Country
BURUNDI
Sector
Government and civil society - Tax policy and tax administration
Policy markers
Good Governance 1
Trade Development 1
Aid type
Project-type interventions
Priority partner country
Yes
Fragile state
Yes
Least developed country
Yes
Budgetline
54 11 545243 Delegated cooperation (ex Other forms of governm. co-op.)
Finance type
GRANT
Tied status
No
Flow type
ODA
Body

General

Programme FBSA Burundi - CSA - Contribution à l'amelioration de la securité alimentaire dans les communes de Gisuru, Kinyinya et Cendajuru

Results

TMEA proposes to use the additional Belgian funds to finance the continuation of the highly effective long-term technical assistance programme to strengthen the Office Burundais de Recettes (OBR), i.e. the national revenue authority.

Other

Le programme a soutenu l’installation de deux bureaux à Dar Es Salaam et Mombasa pour le traitement des produits à destination du Burundi, l’adaptation des procédures légales concernant les taxes, la préparation des rapports trimestriels. Les formations prévues ont été suspendues. Le support technique a été perturbé par la crise. Si on s’en tient aux cibles prévues pour juin 2015, l’essentiel a été atteint. Le rapport de progrès 2015 indique une révision de la stratégie de communication de l’OBR, l’inscription de 511 nouveaux contribuables, l’élaboration de manuels pour l’OBR, de matériel de communication vers la population, la mise sur pied d’un call centre pilote. Nous restons cependant dans un processus en cours et les résultats formulés dans la note au Ministre dépasse de ce fait ce qui était faisable sur l’année prévue pour l’utilisation de la contribution belge. Ils restent menacés par la crise actuelle. Les activités suspendues ont finalement repris, mais cette question dépasse le cadre de l’appui belge.

Disclaimer: Country borders do not necessarily reflect the Belgian Government's official position.